La lutte contre la pauvreté au niveau européen

Le Conseil Européen a adopté en juin 2010 le nouveau cadre stratégique à long terme de l’Union Européenne, la "Stratégie Europe 2020". Celle-ci succède à la Stratégie de Lisbonne, qui avait été lancée en 2000.

La Stratégie Europe 2020 a pour objectif de faire de l’UE une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés. Elle doit permettre tant de sortir de la crise que de lancer des réformes structurelles ambitieuses afin d’assurer la compétitivité à long terme de l’UE.

En savoir plus, vers le site de la DGO6

-----------------------------------------

Le Programme national de Réforme belge 2015

Ce Programme National de Réforme contient les mesures structurelles adoptées au cours des 12 derniers mois par le gouvernement fédéral et les gouvernements des Régions et Communautés. Ces mesures poursuivent un double objectif:

répondre aux recommandations par pays adressées par le Conseil européen à la Belgique en 2014, à savoir une réforme en profondeur de la fiscalité et du marché du travail, la prise en charge du coût du vieillissement, l'amélioration de la compétitivité et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La recommandation relative au budget et à la dette publique est traitée dans le Programme de stabilité 2015. 

atteindre les objectifs formulés dans la stratégie Europe 2020 en ce qui concerne le travail, la R&D et l'innovation, l'enseignement et la formation, l'énergie et le climat et assurer l'inclusion sociale.

Actions de premier niveau: 
Non