Conférence au Salon des mandataires le 16 février 2017

La DiCS participe à la Conférence : "Le 1er Plan wallon de lutte contre la Pauvreté : Comment le décliner de façon efficiente au niveau local ?"

Ci-dessous l'invitation :

Bonjour à tous,

Dans le cadre du salon des mandataires, la cellule des Stratégies transversales du SPW organise une conférence le 16/02 dès 15h (Espace « Province ») en lien avec le plan de lutte contre la pauvreté et les PCS. Le programme du salon est disponible au lien suivant (page 4 pour le programme complet des conférences et page 15 pour le détail sur notre conférence) : Programme

Une introduction et la présentation du Plan wallon de lutte contre la pauvreté sera réalisée par le Cabinet du Ministre-Président. La Fédération des CPAS présentera ses vidéos sur les préjugés et le RWLP sur le statut BIM. La DGO5 fera un balayage de l’existant au niveau régional et au niveau local qui permet déjà de lutter contre la pauvreté.

Ensuite, la Fédération des CPAS donnera une vue d’ensemble de la demande des pouvoirs locaux en matière de lutte contre la pauvreté (quels sont les nouveaux phénomènes émergeants ?).

La DiCS introduira des vidéos (réalisées en interne) en insistant sur les projets des PCS centrés sur la lutte contre la pauvreté et les projets des pouvoirs locaux visant à la réduction des inégalités.

4 vidéos seront projetées: Intégra +, Relais santé Basse-Sambre, Mobilisud, Popularcité.

Nous terminerons par une séance de questions/réponses et une conclusion par le Cabinet Dermagne.

Nous vous invitons cordialement à nous rejoindre à cette conférence afin de venir partager les bonnes pratiques en matière de lutte contre la pauvreté et de passer un bon moment ensemble.

 

Image (vignette):