Déconfinement et relance des activités des PCS

Près de 80% des PCS ont développé des actions solidaires ponctuelles pour répondre à des besoins d'urgence sociale durant la crise sanitaire, dont certaines vont se poursuivre pendant la période de déconfinement et peut-être au-delà dans le cadre d'une modification du PCS si elles répondent à un besoin durable.

À présent, les actions structurelles inscrites dans les PCS vont pouvoir reprendre progressivement. À cet égard, il est crucial en particulier de reprendre les activités mobilisatrices pour les publics fragilisés qui sont encore plus impactés par la crise socio-sanitaire. Il s'agira dès lors de prioriser le redémarrage des actions du PCS en tenant compte de la rencontre des besoins prioritaires et de la faculté d’adapter temporairement les modalités d’organisation de certaines actions en fonction notamment des règles de distanciation sociale (ex. dédoublement d’activités, organisation d’activités de groupe en mode individuel, etc.). 

Une FAQ Covid-19 a été établie afin de répondre aux différentes interrogations des pouvoirs locaux et des chefs de projet PCS en particulier. Elle sera régulièrement mise à jour au même endroit.

Bonne reprise à  toutes et tous !

Image (vignette):