Réseau TOGETHER et projet CO-ACTE

Le Réseau International TOGETHER des Territoires de Coresponsabilité, qui regroupe plus de 400 territoires, dont plusieurs communes wallonnes, dans une vingtaine de pays, a tenu son Assemblée générale à Braine-l'Alleud le 4 novembre 2016, lors de la Troisième Rencontre Internationale des Territoires de Coresponsabilité.

L’Assemblée générale extraordinaire de Together International est close depuis le 03 février 2017. Comme il apparaît des Actes de l'AG, la DiCS, en la personne de Carine Jansen, a été élue à la présidence du Réseau TOGETHER pour les trois prochaines années.

Ce sera l'occasion de resserrer les liens entre les territoires qui mettent en oeuvre la démarche SPIRAL de coresponsabilité pour le bien-être de tous, initiée par le Conseil de l'Europe, de renforcer les échanges de pratiques entre territoires, et de soutenir la feuille de route qui résulte du projet CO-ACTE auquel certaines communes wallonnes ont participé et de mettre en oeuvre les recommandations qui y sont formulées.

Vidéo : Réseau Together : Cohésion sociale et agenda 21

 

 

 

 

Image (vignette):