Eté solidaire, je suis partenaire (ESOL)

Depuis 1994, l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire » promeut la solidarité auprès des jeunes à l’égard des citoyens.

Le 24 mars 2022, sur proposition du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, le Gouvernement de Wallonie a marqué son accord sur l’organisation de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire » du 1er juillet au 31 août 2022.

 

Cette initiative permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d’été, moyennant rétribution.

CONSULTEZ LE NOMBRE DE JEUNES ACCORDÉS PAR COMMUNE

En 2022, l'opération ESOL constitue un outil supplémentaire d'aide aux citoyens victimes des inondations de juillet 2021. Elle permet également aux jeunes de travailler au contact des personnes d'origine étrangère dont l'accueil et l'hébergement sont organisés par la commune à la suite de la crise ukrainienne.

Les promoteurs intéressés ont pu introduire leur projet en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux pour le 25 avril 2022 au plus tard. 226 communes participent à l'opération et engageront près de 2900 étudiants.

CONSULTEZ L'APPEL A PROJET

images: 
Actions de premier niveau: 
Oui