Rapport sur la Cohésion sociale en Wallonie

Le Rapport sur la Cohésion sociale en Wallonie, composé de 15 chapitres – pour 15 droits -, ambitionne d’analyser, de manière évaluative et prospective, les pistes d'améliorations pour que chaque citoyen ait accès à une vie digne sur notre territoire. Il vise à identifier les dispositifs susceptibles de procurer davantage d’équité et de solidarité.

Construit de façon participative par le Service Public de Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Institut Wallon de l’Evaluation, de la Prospective et de la Statistique, il présente l'avantage de réunir en un seul "document ", les fondements de chaque droit, un cadrage statistique, les instruments et dispositifs mis en œuvre pour favoriser l’accès au droit, les enjeux et les perspectives qui en découlent.

Par le biais de ce travail d’envergure, qui sera publié par étapes, nous souhaitons sensibiliser chaque lecteur à l’amélioration du bien-être et de l’accès aux droits, et à la réduction des inégalités.

Vous souhaitez être tenu au courant de la publication d'un nouveau chapitre ou de nos actualités ? Alors inscrivez-vous en 1 minute à notre fil info...

RAPPORT SUR LA COHÉSION SOCIALE EN WALLONIE :

    Introduction
    Droit au Revenu digne : versions WEB ou PRINT
    Droit à la Mobilité : versions WEB ou PRINT

Vignette: