Communication et logo PCS

Les logos :

Tous les supports de communication écrits ou visuels concernant les actions du PCS doivent porter les logos suivants :

  • Le logo de la Wallonie (le coq wallon) avec la mention « avec le soutien de la Wallonie ».

Lorsque la Wallonie subsidie une action comme les PCS, tous les supports de communication écrits ou visuels concernant cette action doivent porter le logo de la Wallonie (le coq wallon) avec la mention « avec le soutien de la Wallonie ».

La charte graphique et les différentes versions du logo Wallonie sont disponibles sur demande ou sur le site : http://chartegraphique.wallonie.be

  • Le logo du PCS : celui-ci  a pour but de créer une unité visuelle entre tous les Plans de cohésion sociale, renforcer la visibilité des PCS et d’améliorer la notoriété de toutes les actions menées dans leur cadre en Wallonie.

Le logo doit être utilisé tel quel et ne peut être transformé. Si vous souhaitez mentionner le nom de la commune, vous pouvez créer un cartouche associant le logo de la commune et le logo PCS.
 
Charte graphique
Logo PCS
Logos PCS et Wallonie

Les supports – la communication événementielle :

Dans le cadre d’événements organisés par un PCS, il est probable que s’articule une promotion de vos services/actions par le biais de bannières, Beach Flags, roll-ups, …
Les PCS sont libres de créer leurs propres supports promotionnels pour peu que ceux-ci respectent les chartes graphiques relatives à l’utilisation des logos PCS et Wallonie.

Pour les communes qui ne disposent pas de supports propres au PCS, elles peuvent demander le prêt de bannières ou roll-ups auprès de la DiCS destinés à promouvoir le Plan de cohésion sociale. Ces prêts sont octroyés moyennant le respect d’une convention signée entre la DiCS et la commune demanderesse.

Pour toute demande de renseignement liée à la communication des PCS, contactez-nous au 081/32.73.45 ou via dics@spw.wallonie.be