Le Réseau des PCS3 a pour objectifs de faciliter la rencontre et les échanges, et de fédérer les chefs de projet et leurs équipes. Il permet de mutualiser les outils disponibles, de partager et d’augmenter les compétences, les connaissances et les stratégies d’action. Il facilite les pratiques locales individuelles et collectives. Il contribue à améliorer la visibilité et l’efficacité du dispositif PCS et peut devenir un réseau d’alerte et de recommandations. In fine, le réseau permet d’améliorer la qualité des plans.
Dans le but de renforcer la liste d'outils à disposition des chefs de projet, le Réseau a créé un groupe de discussion sur la Plateforme Agorakit.
Ce groupe se veut être un outil d’échange, de soutien et de partage, au service des PCS de Wallonie. Il est destiné à faire se rencontrer virtuellement les équipes des PCS et en priorité les chefs de projet, dans l’objectif d’améliorer la communication et de susciter des échanges bénéfiques sur les sujets qui ont trait à leurs projets et actions. L’accès à la plateforme est ouvert aux chefs de projet PCS.
Ce groupe est privé et toute inscription devra faire l'objet d'une validation de la part des administrateurs du groupe de discussion. Pour tout complément d'information, merci de vous adresser à boris.lonneux@spw.wallonie.be
Pour de plus amples informations, veuillez consulter la charte du Réseau des PCS3 ainsi que la Manuel d'utilisation de la Plateforme Agorakit.
Le Comité de pilotage du Réseau des PCS3 est provisoire. L'élection d'un nouveau Comité de pilotage devra être validée par la prochaine Assemblée générale. Celui-ci sera au moins composé d'un Chef de projet pour chacun des 8 clusters regroupant les communes wallonnes dans le cadre de l'ISADF 2018 sur la base de l'analyse territoriale réalisée par l'IWEPS.